top of page

About me and my journey

Hi, I'm Ana, founder of Armonyah. 

 

I'm a Mindful Movement specialist, a recovering overachiever and stress addict, and someone who knows - first hand - what it means to battle with anxiety and its physical symptoms, but at the same time that the stress, tension and restlessness you experience and store in your body can be healed and released again, through your body

 

This is my story...

image00006.jpeg

the disconnect

Until the age of 31 I lived life caught up in my head, pressuring myself to perform, to be perfect, to fit in. I graduated from one of the most prestigious private universities in France with the highest praise with a Master's degree in Corporate Communications, spending the next 15 years working myself up the ladder of major corporations, all the way to being in charge of European PR and Communications for an American multinational who hired me for the 6 languages I speak.

 

But in 2016 my body put me to a full stop. I felt so angry, so lost. I didn't understand what was going on since I had always managed everything to perfection. I felt my body had let me down. Looking back, I realised I had repressed emotions (depression, anxiety...), aches and pains (scoliosis, migraines...), chronic inflammation (IBS, cramps...) and panic attacks for years. You may try to suppress, but your body remembers...

 

My body reminded me my life had always been about achieving, standing out, getting praise and making others proud. It reminded me I had lost track of who I was and where I wanted to go. It reminded me that without my job title, I didn't know my worth. It helped me reconnect with what had been most precious to me during my childhood and adolescence: finding joy and peace in movement.

 

After countless visits and thousands of euros spent on therapists, coaches and healers of all kinds, I finally decided to step back onto my mat. It was that private practice, away from the pressure I put on myself, connected to the inside vs. the outside that enabled me to FEEL again and to experience another definition of "success", of "aliveness" : one that only YOU can define for yourself. 

returning home

I dove deep into these life-changing practices, absorbing as much as I could from instructors around the world, assimilating concepts and embodying exercises off the bat thanks to my past experience as a dancer, performer and patient: 20 years of ballet dancing, 4 years teaching and performing swing dance in Brussels, 10 years of competitive tennis, a decade of weekly physiotherapy sessions to relieve severe back pain, and of course my 15-year career as a multilingual communications professional - all made up a natural springboard for what turned out to be a very smooth transition into a career as Mind-Body practitioner.

 

After 4 years of personal healing, training and study, Armonyah was born in the most natural, beautiful way. Friends and acquaintances started noticing my transformation and were longing for the same results.

IMG_2321.jpg
Ana Armonyah
  • I went from feeling drained, stuck and lost to gaining clarity about my dreams and goals and much more energy 

  • I gained self-efficacy, meaning I became able to take care of myself when it came to chronic my back pain instead of having to reach out to a health professional on a weekly basis

  • I became less anxious and much more calm and centred, especially in stressful situations

  • My body was as lean, supple and strong as ever

  • My mood improved drastically, going from depressed and anxious to joyful and optimistic

  • My mind went from scattered and a state of constant overflow to a much greater focus and attention span

  • I released imbalances and blocages including gut issues, chronic inflammation, bloating, skin issues, fatigue, chronic pains...to name a few

  • I switched my mindset, my philosophy and the lifestyle I led

Since 2020, Armonyah has helped over a hundred clients improve their lives and switch from feeling stuck and stagnant, to experiencing presence and power.

testimonials

« During the guided meditation, I cried a lot and felt a lot... right up to the end, when I had the sensation of being illuminated by a light like a lantern or a candle... a light inside me. Thank you, thank you, thank you Ana for this wonderful journey that has brought me back to myself ! »

Sophie

MY APPROACH

The women I coach are active, ambitious, restless and find it hard and uncomfortable to slow down in their everyday life. They often admit they didn't enjoy their previous yoga / mindfulness experience at all before meeting me. When they try yoga or meditation upon their doctor's or therapists' advice, they feel like running out of the class half way through because they get the jitters - there's not enough action and the teachers oftentimes speak what seems like incomprehensible "spiritual gibberish". You know what? That's exactly how I felt during my first Thai-Chi class: I wanted out, and fast !

I pride myself with changing my client's perceptions of what it means to move mindfully, and getting them hooked once they get a taste of what it feels like to be truly embodied, to tune in and feel life flowing within. I do this by holding a safe space for each and everyone to gain the self-confidence and awareness to start adapting postures to their unique body and start exploring what feels good - because there is no "one fits all" movement practice. I am merely here as a guide helping you dive into your body, so you can discover the true YOU, feel YOU and let it all be - right there.

I very often receive feedbacks regarding the power of my voice - a soothing guide that helps even my more sceptic and restless students ease into the moment and into the messages I oftentimes channel as I guide meditations. 

I prefer holding sessions outside whenever possible - preferably on Almaterra Conscious Resort where I currently have the pleasure of living, or at the Ocean which is 15 minutes away - to benefit from Mother Nature's healing powers.

IMG_7927.HEIC
46.jpg

MY mission

I am here to support you on this inner journey so that you too, can anchor yourself back into the present moment through your BODY and your BREATH. They are your greatest companions, always at your disposal and completely free - so why not learn to work with them to release tension, build inner strength and embark upon a journey that can shift your inner and thus outer world in ways you'd never imagined ? 

Remember, you have nothing to prove, only to feel. No more comparing, no competing, no achieving - there is only whatever is in the moment. 

You became who you needed to be in order to survive ; 
Now it's time to become who you want to be, in order to thrive. 

bottom of page

top of page

A propos de moi et de mon parcours

Bonjour, je suis Ana, fondatrice d'Armonyah. 

Experte en Mindful Movement (mouvement conscient), je suis une ancienne acharnée du travail et une accro au stress, et je sais - de première main - ce que signifie lutter contre l'anxiété et ses symptômes physiques. Bonne nouvelle: le stress, la tension et la nervosité que nous éprouvons et que nous stockons dans notre corps peuvent être guéris et libérés à nouveau, par le biais de notre corps !

Voici mon histoire...

image00006.jpeg

la déconnexion

Jusqu'à l'âge de 31 ans, j'ai vécu dans ma tête, me forçant à être performante, à être parfaite, à entrer dans le moule. J'ai obtenu un master en communication d'entreprise "summa cum laude" à SciencesPo Paris et j'ai passé les 15 années suivantes à gravir les échelons de grandes entreprises, jusqu'à devenir responsable des relations publiques et de la communication pour l'Europe d'une multinationale américaine qui m'a embauchée pour les 6 langues que je parle.

Mais en 2016, mon corps m'a stoppée net. Je me sentais tellement en colère, tellement perdue. Je ne comprenais pas ce qui se passait puisque j'avais toujours tout géré à la perfection. J'avais l'impression que mon corps m'avait laissé tomber. Avec le recul, j'ai réalisé que j'avais refoulé des émotions (dépression, anxiété...), des douleurs (scoliose, migraines...), des inflammations chroniques (SII, crampes...) et des attaques de panique pendant des années. Tu peux essayer de supprimer, mais ton corps se souvient...

Mon corps m'a rappelé que ma vie avait toujours été axée sur la réussite, la distinction, les éloges et la fierté des autres. Il m'a rappelé que j'avais perdu de vue qui j'étais et où je voulais aller. Il m'a rappelé que sans mon titre professionnel, je ne connaissais pas ma valeur. Il m'a aidé à renouer avec ce qui m'avait été le plus précieux pendant mon enfance et mon adolescence : la joie et la paix dans le mouvement.

 

Après d'innombrables visites et des milliers d'euros dépensés auprès de thérapeutes, coachs et guérisseurs en tout genre, je me suis résignée à rejoindre mon tapis. C'est cette pratique privée, loin de la pression que je m'imposais, connectée à l'intérieur vs. l'extérieur qui m'a permis de ressentir à nouveau et d'expérimenter une autre définition du "succès", de la "vie" : une définition que toi seul.e peux définir pour toi-même.

LE RETOUR À MOI

J'ai plongé profondément dans ces pratiques qui ont changé ma vie, absorbant tout ce que je pouvais d'instructeurs du monde entier, assimilant les concepts et incarnant les exercices dès le départ grâce à mon expérience passée de danseuse, de performeuse et de patiente : 20 ans de danse classique, 4 ans d'enseignement et de représentations de danse swing à Bruxelles, 10 ans de tennis de compétition, une décennie de séances hebdomadaires de physiothérapie pour soulager de graves douleurs dorsales et, bien sûr, 15 ans de carrière en tant que professionnelle multilingue en communication - tout cela a constitué un tremplin naturel pour ce qui s'est avéré être une transition en douceur vers une carrière de praticienne corps-esprit.

Après 4 ans de guérison personnelle, de formations et d'études, Armonyah est née de la manière la plus naturelle et la plus belle qui soit. Des amis et des connaissances ont commencé à remarquer ma transformation et souhaitaient obtenir les mêmes résultats.

IMG_2321.jpg
Ana Armonyah
  • Je suis passée d'un sentiment d'épuisement, de blocage et de désarroi à beaucoup plus de clarté quant à mes rêves et à mes objectifs, ainsi que beaucoup plus d'énergie

  • J'ai gagné en auto-efficacité: je suis devenue capable de prendre soin de moi-même lorsqu'il s'agit de mon mal de dos chronique, au lieu de devoir consulter un professionnel de la santé toutes les semaines

  • Je me suis libérée de mon anxiété et suis devenue et beaucoup plus calme et centrée, en particulier dans les situations stressantes

  • Mon corps est devenu plus musclé, plus souple et plus tonique que jamais

  • Mon humeur s'est considérablement améliorée, passant de la dépression et de l'anxiété à la joie et à l'optimisme

  • Mon esprit est passé d'un état de dispersion et de saturation constante à une concentration et une capacité d'attention beaucoup plus grandes

  • J'ai éliminé les déséquilibres et les blocages, notamment les problèmes intestinaux, l'inflammation chronique, les ballonnements, les problèmes de peau, la fatigue, les douleurs chroniques... pour n'en citer que quelques-uns

  • J'ai changé d'état d'esprit, de philosophie et de mode de vie

Depuis 2020, Armonyah a aidé plus d'une centaine de clientes à améliorer leur vie et de passer d'un sentiment de blocage ou de saturation à un sentiment de présence et de puissance.

témoignages

« Bonjour Ana, tu m'as permis de continuer à avancer sur mon chemin et grâce à tes exercices somatiques j'ai vu les résultats en à peine quelques jours et aujourd'hui je suis dans un état de sérénité stable qui me permet d'avoir une vie agréable et beaucoup d'énergie positive. MERCI ! »

Sophie

MON APPROCHE

Les femmes que j'accompagne sont actives, ambitieuses, agitées et trouvent difficile et inconfortable de ralentir dans leur vie quotidienne. Elles admettent souvent qu'avant de me rencontrer, elles n'avaient pas du tout apprécié leur expérience en matière de yoga ou de pleine conscience. Lorsqu'elles essaient le yoga ou la méditation sur les conseils de leur médecin ou thérapeute, elles ont envie de quitter le cours à mi-parcours parce qu'elles ont la bougeotte - il n'y a pas assez d'action et les formateurs parlent souvent ce qui semble être un "charabia spirituel" incompréhensible. Vous savez quoi ? C'est exactement ce que j'ai ressenti lors de mon premier cours de thaï-chi : Je voulais partir, et vite !

Je suis fière de changer la perception de mes clientes sur ce que signifie bouger en pleine conscience, et de les rendre accros une fois qu'elles ont goûté à ce que c'est que d'être vraiment incarnée, d'être à l'écoute et de sentir la vie couler à l'intérieur de soi. Je le fais en créant un espace sûr pour que chacune puisse acquérir la confiance en soi et la conscience nécessaires pour commencer à adapter les postures à son corps et commencer à explorer ce qui lui fait du bien - parce qu'il n'y a pas de pratique de mouvement " universelle ". Je suis simplement là en tant que guide pour vous aider à plonger dans votre corps, afin que vous puissiez découvrir le vrai VOUS, vous sentir VOUS et tout déposer - ici et maintenant.

Je reçois très souvent des commentaires concernant le pouvoir de ma voix - un guide apaisant qui aide même mes élèves les plus sceptiques et agitées à s'installer dans le moment présent et dans les messages que je canalise souvent lorsque je guide les méditations. 

 

Dans la mesure du possible, je préfère organiser les séances à l'extérieur - de préférence à l'Almaterra Conscious Resort où j'ai le plaisir de vivre actuellement, ou à l'océan qui se trouve à 15 minutes - pour bénéficier des pouvoirs de guérison de Mère Nature.

IMG_7927.HEIC
46.jpg

MA MISSION

Je suis là pour vous accompagner dans ce voyage intérieur afin que vous puissiez, vous aussi, vous ancrer dans le moment présent grâce à votre CORPS et à votre RESPIRATION. Ils sont vos meilleurs compagnons, toujours à votre disposition et complètement gratuits - alors pourquoi ne pas apprendre à travailler avec eux pour relâcher les tensions, construire une force intérieure et embarquer dans un voyage qui peut changer votre monde intérieur et donc extérieur de la plus belle manière qui soit?

Rappelez-vous que vous n'avez n'as rien à prouver, seulement à RESSENTIR. Plus de comparaison, plus de compétition, rien à accomplir - qu'à être dans l'instant présent. 

Tu es devenue qui tu devais être pour survivre ; 
Il est maintenant temps de devenir qui tu veux être, afin d'éclore.

bottom of page